Empereur

Le forum officiel
It is currently Fri 17 Jan - 22:43 (2020)

All times are GMT + 1 Hour

[Alliance]Terminé ![Empereur V2]

Post new topic   Reply to topic

Author Message
anerax
PostPosted: Mon 13 Apr - 17:24 (2009)    Post subject: [Alliance]Terminé ![Empereur V2] Reply with quote

Yop all,
Après 40 +/- heures de programmation intensive j'ai fini le système d'alliance pour Empereur V2.
Tout est sécurisé, j'ai donné une grande importance à la sécurité.
Les tentatives de Hack et injections Sql sont normalement toutes proscriptes, aucune ne devrait passer.
Tout a été recodé autrement et tout est optimisé ! Des jointures Sql sont au rendez vous afin d'augmenter la rapidité de la génération des pages et diminuer les lags.

Lors d'actions importantes, des messages de confirmations necessitant votre accord s'afficheront.
Il vous faut javascript d'activé (par défaut). Si vous l'avez désactivé, vous ne pourrez exclure des membres, il vous suffit donc de le réactiver.

Liste des messages :

Au niveau de l'interface, la mise en page est faite, le design non. 

Voici la forme de l'interface de la page : 

Si l'image que voue mettez en tant que logo est plus petite ou plus grande que du 450*450 px, elle est automatiquement redimmensioné à cette grandeur. Ne mettez donc pas une image trop petite sinon elle se pixelisera. 

Suite à une demande, je l'ai fait ! 
On peut mettre dans les noms d'alliance, mais aussi dans les pseudos des espaces et des accents ! 

Le tag de l'alliance doit être compris entre 3 et 8 lettres, les crochets qui l'encadre ne sont pas obligatoire. 

J'ai aussi mis en place le système de tel sorte que deux alliancent peuvent avoir le même nom et le même tag sans avoir de confusion. 

Entrons maintenant dans la phase d'administration. C'est un endroit important, ici vous gèrerez votre alliance en général. 

D'ici vous pouvez dissourdre l'alliance si vous êtes chef et l'administrer si vous êtes chef ou sous chef. 

Cliquez sur l'annonce candidature pour accéder à la liste de tous ceux qui ont demandé à joindre votre alliance. 
A partir de là vous pourrez accépter où refuser la/les demande. 

Un message est envoyé au postulant pour l'informer de votre choix. 

L'expéditeur n'est pas la personne qui a refusé mais "L'alliance Nom_de_l'alliance". 

Autre option, ici tout les membres de l'alliance y ont accès : la liste des membres.  

Le chef peut : MP, Exclure et Grader. 

Le sous-chef peut : MP, Exclure (seulement un moins gradé, donc un membre, pas un sous-chef ni un chef). 

Le membre peut : MP. 

La encore, tout est sécurisé, si vous entrez l'url pour exclure alors que vous êtes membre ou que vous entrez l'url pour exclure le chef et que vous êtes sous-chef, rien ne se passera (enfin si, un message d'erreur ^^). 

Comme vous le voyez, en plus de ceci, les noms sont ordonné. 
D'abord par grade croissant, du meilleur au normal puis en 2eme critère par ordre alphabétique.

Tiens, allons faire un tour dans le menu pour grader :pLe script détecte automatiquement le grade actuel du membre et vous propose l'autre.Si il est sous-chef, l'option selectionnée par défaut sera Membre et si il est membre, l'option sera sous-chef.La 2eme option commune à tous est : "Léguer l'alliance". Cette dernière action mettra le chef de l'alliance sous-chef et le membre chef.
En effet, le chef ne peut pas quitter l'alliance, il est obligé de la léguer pour ensuite la quitter.

Comment allez vous éditer votre alliance ?Avec l'interface d'édition :pCe dernier possède un compteur en javascript, il permet de limiter le nombre de caractère entré à 1500.Bien sûre une vérification en php est faite derrière au cas ou JavaScript est désactivé.Une description des champs change en haut suivant le champs que vous avez sélectionné.
Le champs restriction est très interessant !
Entrez un nombre. Imaginons que vous avez entré...hmmm...50.
Hé bien tous les membres en dessous de 50 points ne pourront vous envoyer de candidature.

Nous allons passer maintenant à quelque chose d'autre, ça, membre ou pas, tous le monde y a accès, il s'agît de la recherche d'alliance.
Vous pouvez effectuer une recherche par nom d'alliance ou par tag d'alliance, le script cherche toutes les alliances qui conviennent à votre recherche.

Cliquez sur un nom et vous pourrez voir l'alliance !

Je vais maintenant me lancer dans quelque chose qui me semble compliqué : Les messages collectifs d'alliance.Vlà =)

Last edited by anerax on Mon 13 Apr - 18:57 (2009); edited 1 time in total
Administrateur

Publicité
PostPosted: Mon 13 Apr - 17:24 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Vasariah
PostPosted: Mon 13 Apr - 18:18 (2009)    Post subject: [Alliance]Terminé ![Empereur V2] Reply with quote

superbe FAQ!

Prends ton temps pour les messages collectifs, c'est ce qui me semble le plus important
Important aussi, pouvoir voir si les membres sont en ligne ou pas. S'il faut les ajouter dans sa liste d'amis a chaque fois c'est chiant...

spirou000
PostPosted: Tue 14 Apr - 19:42 (2009)    Post subject: [Alliance]Terminé ![Empereur V2] Reply with quote

super bon boulot !

Visit poster’s website
anerax
PostPosted: Tue 14 Apr - 20:56 (2009)    Post subject: [Alliance]Terminé ![Empereur V2] Reply with quote

Merci =)

Administrateur

sayans
PostPosted: Wed 15 Apr - 04:03 (2009)    Post subject: [Alliance]Terminé ![Empereur V2] Reply with quote

félicitations continue comme ca.

Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation